Bassine à confiture en cuivre extra lourde de buyer Agrandir l'image

Bassine à confiture extra lourde en cuivre massif De Buyer

Ref:

Cette bassine à confiture en cuivre massif est de qualité extra lourde. D'un diamètre de 40 cm, cette bassine à confiture De Buyer est lisse et possède deux anses rivetées en fonte d'acier. Une cuisson de grande qualité pour vos gelées et confitures grâce à une cuisson régulière sans altération des couleurs. Son fond large et son poids de 3,4 kg offre une stabilité incroyable.

Plus de détails

Livraison Gratuite dès 80€ HT, sinon 4,92 € HT

Echange et Retour Facile

Paiement Sécurisé CB, Chèque, Virement, Mandat

En savoir plus

Cette bassine à confiture extra lourde est une bassine traditionnelle en cuivre de qualité professionnelle. Son large fond plat offre une grande stabilité. Une bassine à confiture professionnelle avec un bord roulé ouvert hygiénique qui ne blesse pas (pas de bord saillant). Avec son angle arrondi formé par la jupe, l'ensemble de la préparation peut être travaillée. Elle est également plus facile à entretenir. Cette bassine en cuivre n'est pas étamée. Elle est dotée de deux anses rivetées en fonte d'acier pour une manipulation aisée.

Conçue pour un usage intensif, cette bassine à confiture De Buyer est en cuivre massif puisqu'il s'agit de la matière privilégiée pour la réalisation de gelées et de confitures. En effet, le cuivre permet d'éviter le brunissement de la confiture en préservant la couleur naturelle des fruits. De plus, cette matière permet de contrôler avec précision la cuisson et s'avère donc idéal pour porter le sucre et les fruits à ébullition. Enfin, les bassines à confiture en cuivre conduisent parfaitement la chaleur pour une diffusion homogène sur l'ensemble de la bassine, offrant ainsi une cuisson de grande qualité et parfaitement régulières. Des confitures savoureuses dans le respect de la cuisson traditionnelle !

Vous pourrez l'utiliser sur toutes les sources de chaleur, exceptée l'induction.

Dimensions de la bassine à confiture extra lourde :

  • Diamètre 40 cm, diamètre du fond 28.5 cm, hauteur 14.4 cm, épaisseur du fond 1.7 mm, volume 12 litres, poids 3.4 kg

Entretenir votre bassine à confiture en cuivre :

  • Après utilisation, faites-la tremper dans l'eau pendant 1 heure. Lavez-la ensuite à la main, sans utiliser d'éponge abrasive
  • Avec la chaleur, le cuivre change de couleur. Pour restaurer sa brillance et sa teinte d'origine, nous vous conseillons de faire de temps en temps un polissage avec la pâte à polir De Buyer spéciale cuivre.

Accessoires