DÉGLON Coutellerie 

par page
Résultats 1 - 20 sur 51.
Résultats 1 - 20 sur 51.

Depuis 1921, la société Déglon France, allie un savoir-faire traditionnel auvergnats reconnu, une haute technicité et un sens de l'ergonomie et du design éprouvé. Déglon décroche le Trophée INPI en 2008, récompensant ainsi des années d'expérience et de travail. Spécialiste du couteau de cuisine à destination des professionnels et des amateurs éclairés, c'est aujourd'hui Thierry Déglon, le petit fils du fondateur Jean Déglon, qui poursuit et développe les valeurs de qualité et d'innovation qui ont fait la réputation de la marque de coutellerie en Europe et dans le monde. 

L'usine familiale de couteaux professionnels est désormais implantée en France, à Felet, proche de la ville de Thiers, qui a vu naître les ateliers du fondateur de la marque. Elle produit une large gamme de lames. La coutellerie Déglon comprend notamment : couteaux à steack, couteaux d'office, couteaux chef, mais aussi Santoku, émincieur, couteaux à filets de sole, etc... 

Soucieuse d'apporter aux métiers de bouche des produits fiables, résistants et très pratiques, la société est investie dans une démarche d'amélioration permanente, ce qui fait des couteaux Déglon des outils haut de gamme. Chaque lame fait l'objet d'un meulage et d'un polissage spécifique à son utilisation : lame flexible pour le filet de sole, plus épaisse et rigide pour le désosseur.

Par ailleurs, le soin apporté au choix des matériaux, à la qualité de l'usinage, du montage et de toutes les opérations de finition, fait de chaque couteau un outil fiable et garanti à vie contre tout vice de fabrication (dans le cadre d'une utilisation normale de l'outil).

Toutes les tailles de lames indiquées correspondent à la distance entre la pointe du couteau et le bas du tranchant près du manche.

Ces produits de découpe Déglon compléteront parfaitement une cuisine de qualité, au côté de nos articles de cuisson De Buyer